Nos membres de la direction

TUGLIQ Énergie est constitué d’une équipe dynamique composée d’experts dans les activités critiques au cœur de métier de l’entreprise.

  • Dr. Pierre Rivard
    Dr. Pierre Rivard Fondateur et président du conseil d'administration

    Auparavant président, chef de la direction et co-fondateur d’Hydrogenics (NASDAQ : HYGS, TSX : HYG), Pierre est également un investisseur dans diverses entreprises. Ces levées de fonds s’élevent à $146 M en équité et il possède des liens d’affaires avec GM. Par ailleurs récipiendaire de nombreux prix, il est également membre de plusieurs conseils d’administration. Doctorat Honoris Causa en ingénierie de l’Université de Toronto pour accomplissements dans le domaine des énergies renouvelables.

    • M. Ing. (Génie mécanique) de l’Université de Toronto
    • MBA de la « Richard Ivey School of Business » de l’Université Western Ontario
    • B. Sc. (génie mécanique) du Collège militaire royal du Canada.
  • Laurent Abbatiello
    Laurent Abbatiello Président et directeur général

    Fondateur de Comenco Lab, firme de consultants spécialisée dans le secteur minier, et ayant accompli de nombreux mandats incluant le montage de plans d’affaires de lancement, planification stratégique d’expansions majeures, gestion serrée de projets de construction d’envergure dans l’Arctique impliquant 100 syndiqués / non-syndiqués.

    • B. Sc. (génie mécanique) du Collège militaire royal du Canada.
    • Génie mécanique de l’École Catholique des Arts et Métiers (France)
    • C.M.A. de l’Université Concordia (Canada)
  • Carole Leblanc
    Carole Leblanc Directrice finances et administration

    Carole a obtenu son baccalauréat en finance et a poursuivi ses études de MBA – option finance – à l’Université Laval, où elle a été citée deux fois au tableau d’honneur du doyen. Elle a obtenu son titre comptable CMA suite à ses études au programme exécutif de l’école de gestion John-Molson de l’Université Concordia. Tout au long de sa carrière professionnelle elle a occupé plusieurs postes stratégiques en finances et en comptabilité où ses compétences en résolution de problèmes et en prise de décision ont été démontrées. Fait notable, elle a été responsable du volet financier de plus de 30 projets d’investissement stratégique évalués à plus de 110M $. Fidèle à sa nature intrinsèque du dépassement de soi, elle a atteint avec succès certains des plus hauts sommets du monde; le plus élevé au Népal, à 6 012m.

  • Nicolas Seguin
    Nicolas Seguin Directeur du développement et des projets

    Nicolas a évolué dans l’industrie minière pour une période de 10 ans, ayant à sa charge la gestion du portefeuille de projets capitaux en régions éloignées. Il a aussi plusieurs années d’expérience en conception et mise en route de système de production et transmission électriques. Son expertise technique, ses capacité de gestion de programme et son acuité d’analyse de projet sont largement mis à profit dans son rôle de développement des affaires et gestion de l’équipe de projet chez Tugliq.

    • B. Ing. Génie Électrique avec spécialité en Énergie Électrique à l’École Polytechnique de Montréal
Raglan construction team