Sachs Harbour

Campagne de mesure de vent à Sachs Harbour

Le hameau de Sachs Harbour a une population d’environ 120 personnes et est situé au Sud-Ouest de l’île Banks dans le golfe d’Amundsen. La centrale diesel-électrique de Sachs Harbour, ainsi que le réseau de distribution est détenu et exploité par la Northwest Territories Power Corporation. La centrale fournit actuellement 907 MWh/an d’électricité avec une charge moyenne d’environ 104 kW.

Projet

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a mandaté TUGLIQ Énergie de réaliser une évaluation de la ressource éolienne autour de Sachs Harbour afin de déterminer les sites les plus favorables pour l’installation d’éoliennes pouvant être financée. Après une analyse du flux de vent, TUGLIQ Énergie a installé un mât météorologique XHD de 34 m pour étudier le vent en temps réel et réaliser une campagne de mesure de deux ans. TUGLIQ Énergie a également fourni une unité de production d’énergie autonome nécessaire pour approvisionner la tour en énergie renouvelable. Le système autonome comprend à la fois des unités éoliennes et solaires, chacune d’une capacité de 1 kW et d’une capacité totale combinée maximale de 2 kW. Le système comprend également un générateur de secours diesel et un groupe de batteries pour assurer un fonctionnement totalement autonome.

Résultats anticipés

Les résultats de l’analyse théorique de vent démontrent qu’avec ses excellentes ressources éoliennes et son coût élevé de production d’électricité, Sachs Harbour est un excellent candidat pour le développement d’un projet éolien.

État du projet

La tour de mesure et le système de production autonome l’alimentant ont été mis en place à l’automne 2017 pour une campagne qui durera 2 ans.

Client

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Date du projet

2017

Système autonome hybride

Solaire – 1 kW
Éolien – 1 kW
Génératrice – 7 kW
Stockage – 4 x 100 Ah

Localisation

Territoires du Nord-Ouest, Canada

sachs habor e1532632046748 - Sachs Harbour
Projets semblables
projet eolien iqualuit tugliqprojet mali pompe lampadaires tugliq