Applications

Le stockage fait partie intégrante d’un micro-réseau et des solutions hybrides à moyenne et haute pénétration. Les solutions déployées ont différentes applications telles que le lissage de l’onde de puissance des sources intermittentes, l’écrêtage de la pointe, l’intégration d’une réserve tournante, l’amélioration des opérations ainsi que plusieurs services auxiliaires.

Nos services

Chaque projet est unique et doit être définit en partenariat avec le client.

  • Évaluation, modélisation et prévision la demande énergétique
  • Sélection de la technologie la plus appropriée
  • Conception du système et dimensionnement
  • Études de l’intégration au réseau
  • Mise au point de la stratégies de fonctionnement et de contrôle
  • Analyse financière
  • Construction, installation et mise en service
  • Opération, maintenance et télésurveillance

BESS

Battery energy storage system

Le système de stockage d’énergie par batterie (BESS) offre la plus grande flexibilité par rapport aux technologies de stockage concurrentes et convient à un large éventail d’applications.

Volant inertie

Fly wheel

Avec des capacités de stockage d’énergie relativement faibles dans la plage de kWh, un volant d’inertie a le temps de réponse le plus rapide pour charger et décharger l’énergie accumulée. Il fournit des régulations de fréquence efficaces et raffermit l’énergie renouvelable. Il n’est soumis à aucune dégradation chimique et offre une durée de vie plus longue par rapport aux autres technologies.

Boucle Hydrogène

Hydrogen plant

Composé d’électrolyseurs et de piles à combustible de pointe, ce système permet de couper l’énergie renouvelable excédentaire et de la convertir en hydrogène par électrolyse. L’hydrogène converti peut ensuite subir le processus inverse pour produire de l’électricité en cas de pénuries d’énergie prolongées. Plus lent que ses concurrents, ce système peut être envisagé pour de grandes quantités de stockage d’énergie (gamme MWh).

CAES

Air compression system

Le système d’air comprimé (CAES) offre des avantages similaires aux systèmes à hydrogène. Cette technologie de stockage mécanique peut fournir un stockage d’énergie à grande échelle à faible coût (gamme MWh) et est particulièrement adapté aux réservoirs souterrains naturels. L’air comprimé peut être utilisé comme produit fini au lieu de le convertir en électricité.